CAS RECRUTEMENT EN BTS

Application Access partagée – Étape 2 : Mise en oeuvre du système d’information

|Étape 1 : dossier d’analyse|1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|

 

Première partie : installation de la base dans un dossier partagé et découverte de la notion de verrouillage des enregistrements

 

Pour commencer, télécharger le fichier Access (si ce n ‘est pas déjà fait) qui servira de support tout au long des activités.

 

Après avoir dézippé le fichier dans votre dossier personnel (Mes documents par exemple), démarrez Access et ouvrez le fichier RECRUTEMENT.MDB :

 

Si vous ne disposez pas de réseau, vous pouvez simuler l’accès à la base de données en réseau en ouvrant une deuxième fois le fichier dans une nouvelle instance d’Access :

 

 

Une erreur de saisie s’est produite, l’élève CAMB provient du lycée Rimbaud (code : RIMB), modifiez le codelycee dans la table ELEVE à partir de l’une des deux instances d’ACCESS, sauvegardez l’enregistrement modifié : menu Enregistrements – Sauvegarder l’enregistrement ou utilisez le raccourci <Maj><Entrée> :

 

 

Dans la deuxième instance ouverte, cliquez sur Enregistrements – Actualiser. Désormais, le champ codelycee contient la valeur RIMB dans les deux fenêtres.

Autoformation ACCESS 2000 – Niveau débutant

 

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