|
Utilitaires Excel et Access | ||||||||||||
|
Recherches |
Le programme d'installation de Netmeeting (téléchargé depuis le site de Microsoft) est nommé NM30.EXE. Ce programme doit être installé sur chaque poste connecté au réseau local. Si votre salle ne comporte qu'un seul lecteur de CD-ROM, celui-ci doit être partagé et accessible à l'ensemble des postes depuis le voisinage réseau (Nom de partage : CDROM par exemple) ATTENTION : pour pouvoir utiliser Netmeeting en réseau local, votre réseau doit être fonctionnel et chaque poste doit avoir une adresse IP définie : Installer un réseau poste à poste en IGC. Sous Windows 95 ou 98. La partie logicielle. Point n° 16 et précédent : l'adresse IP Après avoir lancé le programme d'installation, .1. Une première boîte de dialogue vous informe que vous allez installer Netmeeting
Vous acceptez en cliquant sur le bouton Oui .2. une deuxième boîte de dialogue vous informe sur les conditions de la licence que vous acceptez (cliquez sur le bouton "j'accepte"). Cliquez sur Oui pour accepter .3. Après extraction, vous aboutissez à une 3ème boîte de dialogue où vous avez à déterminer le dossier d'installation de Netmeeting. Le choix proposé par défaut est largement suffisant. .4. Si tout va bien, vous obtenez la boîte de dialogue suivante qui confirme que l'installation est effectuée. Au premier lancement de Netmeeting, un ensemble de boîtes de dialogue vous invite à paramétrer Netmeeting : .1. Première boîte de dialogue : une présentation de Netmeeting vous est offerte ! .2. Deuxième boîte de dialogue, vous devez fournir un certain nombre de renseignements, tel que lae prénom. Un conseil : saisissez un prénom et un nom générique tel que eleve1, eleve2... (sans espace) et une adresse de messagerie OBLIGATOIRE : Conseil : pour l'adresse de messagerie indiquez une adresse farfelue Remarque : le prénom et le nom ne servent pas à appeler ou à être appelé par les correspondants. Pour appeler un correspondant, il faut connaître son adresse IP. Le nom et le prénom sont utilisés notamment dans la fenêtre de "Chat" pour identifier les émetteurs et les récepteurs.
.3. La boîte de dialogue suivante vous demande si vous souhaitez vous connecter à un serveur d'annuaires. Otez la coche de la case "Se connecter à un serveur d'annuaire au démarrage". de manière à n'utiliser Netmeeting qu'en local ET JAMAIS EN CONNECTION A INTERNET (Sur le net il est tout à fait possible, à l'occasion d'un chat (conversation), de recevoir un virus ou un "cheval de Troyes"). Ne mentionnez pas non plus de serveur d'annuaires (contrairement à l'exemple ci-dessous) .4. Création des raccourcis : validez les choix proposés par défaut .5. Réglage des paramètres audio. Pour terminer, à vous de voir en fonction des équipements que vous disposez la manière de régler le volume du son ou le volume d'enregistrement si vous pratiquez de l'audio ou de la vidéoconférence. L'installation de Netmeeting est terminé sur un poste, il faut recommencer la même procédure sur chaque poste. |
|||
Ressources d'ailleurs | ||||
Sondage | ||||
Les bonnes adresses | ||||
Contact | ||||
Qui suis-je ? | ||||
|
||||
©
TICEgestion.com 2000-2004 |