COMPETENCES

Les relations entre les tables

 

OBJECTIFS

 

 

 

 

 

- créer un Etat

 

 

 

 

- Modifier un état

 

 

 

 

 

 

CAS PAPETIERE : 3ème partie

 

 

 

UTILISER ACCESS AVEC PLUSIEURS TABLES

Quatrième sous-partie : Créer un état (page 2/2)

·      Etape 6 : Choix d’un style

·      Etape 7 : Saisissez le titre de l’état : CATALOGUE DES PRODUITS puis cliquez sur le bouton Terminer

·       Visualisez l’état en mode aperçu :

1.                  Modification de l’Etat

On aimerait avoir pour chaque groupe de produits le nombre de produits du groupe. Pour cela il faut afficher la section « Pied de groupe », puis y inclure un contrôle zone de texte contenant une formule de calcul.

a) Afficher  un pied de groupe :

Basculer en mode création

Menu Affichage – Trier et grouper

Légende encadrée 3: Mettre cette valeur à Oui

 

b) créer une zone de texte

Dans la barre d’outils « Boîte à outil sélectionnez l’outil zone de texte

Dans le pied de groupe précédemment affiché, dessinez la zone de texte (largeur 4cm), vous devez obtenir ceci :

Déplacez l’ensemble pour le positionner à gauche,

Changez le texte de l’étiquette (Texte21 par exemple) pour indiquer : Nbre de Produits

Dans la zone de texte remplacez la valeur Indépendant par la formule suivante :

= Compte([CODE PROD])

Modifiez la largeur des contrôles et vérifiez en mode aperçu avant impression :

Vous devez obtenir ceci (pour la catégorie ouvrages par exemple) :

 

·      Enregistrez l’état sous le nom : Catalogue des produitspuis  imprimez

 

 

APPLICATION NON GUIDEE FACULTATIVE

 

On voudrait réaliser un Etat «  Liste des clients » classé par code client. Les champs à prévoir sont :

CODECLI, NOMCLI, RUECLI, CPCLI, VILLECLI, CODEREG,  LIBELLEREG,ENCOURSCLI

,PLAFONDCLI

Cet état sera fondé sur la requête « Requête formulaire clients » créée dans l’application non guidée facultative

 

 

 

 

 

 

 


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